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« Répondre #30 le: 16 Décembre 2017 11:42:53 » |
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Candide en la matière, une question me taraude. Pourquoi ne pas monter les feux sur des mâtereaux de telle façon que les feux ne soient pas immergés. A priori la réglementation le permet  Tapez pas si ma question est idiote 
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« Répondre #31 le: 16 Décembre 2017 18:28:57 » |
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Joël, tu laisses tout le monde sur le c.. Vite, dépose un brevet, personne n'y avait pensé à 2 rampes verticales sur les côtés !
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« Répondre #32 le: 16 Décembre 2017 18:36:41 » |
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Joël, tu laisses tout le monde sur le c.. Vite, dépose un brevet, personne n'y avait pensé à 2 rampes verticales sur les côtés !
Cépabo de s'moquer 
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2017 19:10:01 » |
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Joël, tu laisses tout le monde sur le c.. Vite, dépose un brevet, personne n'y avait pensé à 2 rampes verticales sur les côtés !
Trop tard, je viens de déposer le brevet  Rassures toi Joël, je déconne  Mais je trouve ça génial finalement, faut juste que ça gêne pas la descente du bateau dans l'eau (ou la remontée) 
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2017 19:22:26 » |
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Si l'idée n'est pas si co...e il suffit que les mâtereaux soient fixés sur des platines rabattables ou qu'ils soient télescopiques
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2017 19:26:26 » |
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A la mise à l’eau , tu baisses le support. Je vais faire des courses.
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Philippe
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« Répondre #36 le: 16 Décembre 2017 20:42:59 » |
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A la mise à l’eau , tu baisses le support.
Je vais faire des courses.
ou alors tu fais descendre le bateau par l'avant  Attends moi Phil, j'arrive 
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« Répondre #37 le: 16 Décembre 2017 20:48:01 » |
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Bon c'est bien beau tout cela, mais personne ne connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une connaissance qui connaît quelqu'un à Valognes chez Mecanorem pour avoir un jeu de supports feux arrières ? 😡😡😢😢😢😢😢😢😢😢
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« Répondre #38 le: 16 Décembre 2017 20:59:54 » |
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Bon c'est bien beau tout cela, mais personne ne connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une connaissance qui connaît quelqu'un à Valognes chez Mecanorem pour avoir un jeu de supports feux arrières ? 😡😡😢😢😢😢😢😢😢😢
Non mais si quelqu'un a une photo de son bateau sur remorque vue de l'arrière je pourrais persister dans ma co....rie jusqu'à ce que je comprenne l'impossibilité 
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« Répondre #39 le: 16 Décembre 2017 21:38:46 » |
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C est pas que c est impossible, à mon avis, le problème , c est que si les deux sont reculés , à leur place en roulage, mais rehaussé, ça risque de toucher quand on présente le bateau en cas de vent ou courent de travers. À Marseillan, l année dernière, par fort vent, ca a été un peu difficile de remonter le bateau sur la remorque et le garder dans l axe jusqu'à ce qu il se centre seul .
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« Répondre #40 le: 16 Décembre 2017 23:14:06 » |
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C est pas que c est impossible, à mon avis, le problème , c est que si les deux sont reculés , à leur place en roulage, mais rehaussé, ça risque de toucher quand on présente le bateau en cas de vent ou courent de travers. À Marseillan, l année dernière, par fort vent, ca a été un peu difficile de remonter le bateau sur la remorque et le garder dans l axe jusqu'à ce qu il se centre seul .
Maintenant que j'ai cette idée dans le crâne, à priori farfelue voire stupide  impossible de m'en défaire. Il faudrait que je visualise une remorque avec ses dimensions et un bateau avec 2,55 m de large ( et à quelle hauteur est cette largeur par rapport à la remorque) Un mâtereau rabattable ou inclinable vers l'avant ou vers l'extérieur et qui une fois rabattu reste au dessus du niveau de l'eau est peut être une solution possible. Bon c'est un peu une usine à gaz et lorsque j'avais des bateaux transportables, j'enlevais le bloc pare choc plaque et feux et ça allait bien aussi 
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« Répondre #41 le: 17 Décembre 2017 00:04:15 » |
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Votre "débat" m'a fait penser aux photos des remorques US .... Les plaisanciers d'Outre Atlantique semblent avoir pour habitude d'immerger totalement leurs remorques ... Et donc pour "centrer" leur coque flottante que dessus de la remorque, ils ont souvent un montant vertical de chaque coté de l'arrière de leur remorque ... Bon, ...  ... pour cette première photo, on ne se concentrera que sur la partie ARrière de la remorque ( si vous le voulez bien ... ) Si on imagine la pose de feux ( rectangle JAUNE vers l' AR ) et rectangle rouge vers l' avant comme feux de gabarit , en fonction de la hauteur de positionnement, ils ne risqueraient pas grand chose question immersion  .... ( ce qui à priori n'est pas vraiment le cas des feux AR - je ne parle même pas de ceux de l' avant ) du véhicule tracteur ou plutôt "poussé" pour cette photo !  )  on voit sur la remorque ci-dessus le positionnement de ces "tiges" ci-dessous, on voit pour de petites embarcations que le patin "moquetté" est d'abord horizontal quand le bateau arrive flottant vers sa remorque et peut etre pivoté ensuite  Vous en avez même avec des tiges et des patins séparés ... comme ci-dessous  Dans un catalogue US il est clairement mentionné ( en anglais  ) GUIDES ; on peut difficilement etre plus clair  Et qu' on ne me dise pas que c'est réservé aux petites embarcations  ... Et Claude pourra même nous fournir des rampes de balisage si on veut remonter le bateau de nuit  Au boulot les amis  !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #42 le: 17 Décembre 2017 09:23:16 » |
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Votre "débat" m'a fait penser aux photos des remorques US .... Les plaisanciers d'Outre Atlantique semblent avoir pour habitude d'immerger totalement leurs remorques ... Et donc pour "centrer" leur coque flottante que dessus de la remorque, ils ont souvent un montant vertical de chaque coté de l'arrière de leur remorque ... Bon, ...  ... pour cette première photo, on ne se concentrera que sur la partie ARrière de la remorque ( si vous le voulez bien ... ) Si on imagine la pose de feux ( rectangle JAUNE vers l' AR ) et rectangle rouge vers l' avant comme feux de gabarit , en fonction de la hauteur de positionnement, ils ne risqueraient pas grand chose question immersion  .... ( ce qui à priori n'est pas vraiment le cas des feux AR - je ne parle même pas de ceux de l' avant ) du véhicule tracteur ou plutôt "poussé" pour cette photo !  )  on voit sur la remorque ci-dessus le positionnement de ces "tiges" ci-dessous, on voit pour de petites embarcations que le patin "moquetté" est d'abord horizontal quand le bateau arrive flottant vers sa remorque et peut etre pivoté ensuite  Vous en avez même avec des tiges et des patins séparés ... comme ci-dessous  Dans un catalogue US il est clairement mentionné ( en anglais  ) GUIDES ; on peut difficilement etre plus clair  Et qu' on ne me dise pas que c'est réservé aux petites embarcations  ... Et Claude pourra même nous fournir des rampes de balisage si on veut remonter le bateau de nuit  Au boulot les amis  ! Je ne suis pas du tout certain que ces montants latéraux servent à guider le bateau, c'est utilisé pour manoeuvrer la remorque sans le bateau. J'ai déjà vu en France des personnes ajouter deux tubes sur la remorque le temps des manoeuvres. ça peux ausJesi servir de repère de centrage lorsque la remorque est immergée. Après, les patins latéraux eux oui, je suis d'accord, ils peuvent guider le bateau lors de la montée descente du bateau, un centrage quoi! 
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Philippe
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« Répondre #43 le: 17 Décembre 2017 09:49:56 » |
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Si si c’est fort pratique lorsque tu montes au moteur le bateau sur la remorque... Nous avions cela lorsque j’étais gamin au club de ski pour monter le correct craft 2001 sur la remorque... Tous une époque les 2001... Michel doit bien connaître ce bateau 
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« Répondre #44 le: 17 Décembre 2017 11:00:23 » |
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J’en avais fais cintrer egalement pour installer sur ma remorque de mise à l’eau par la plage... C’est très courant en Normandie, comme les tracteurs 
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stephane
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« Répondre #45 le: 17 Décembre 2017 11:03:58 » |
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C'est un bon centrage du bateau lors de la montée qui évite aussi à celui ci de pivoter avec le vent. Avec un bateau qui mesure plus de 2.50 de large cela risque de ne plus être au gabarit routier.
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« Répondre #46 le: 17 Décembre 2017 15:09:20 » |
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Oui, sachant que le bateau fait 2,55m, mais la remorque moins, en plus, il faut que les feux soient positionnés après l arrière du bateau, ça ne va pas être simple.
J envisage plutôt un système de feux séparés comme les dernière remorques, mais dont le support pivote horizontalement vers l'avant, de façon à retourner le feu vers l avant de la remorque, ça doit tomber au niveau des roues, et comme ça , ça ne voit pas l eau.
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« Répondre #47 le: 17 Décembre 2017 15:11:43 » |
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J'ai l'impression qu'on s'oriente doucement mais surement vers des feux de remorques "VCF série spéciale"  Nos ingénieurs sont en ébullition 
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« Répondre #48 le: 17 Décembre 2017 19:17:56 » |
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Sans signalisation aucune, on peut dépasser de 1 m derrière les feux il me semble bien
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« Répondre #49 le: 17 Décembre 2017 19:20:44 » |
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Tu as raison, mais le 1m, il est déjà bouffé par le moteur !
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« Répondre #50 le: 17 Décembre 2017 20:31:38 » |
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Pas faux, même moteur juste légèrement relevé, çà va très vite 1m
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« Répondre #51 le: 18 Décembre 2017 10:14:57 » |
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Bon c'est bien beau tout cela, mais personne ne connait quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a une connaissance qui connaît quelqu'un à Valognes chez Mecanorem pour avoir un jeu de supports feux arrières ? 😡😡😢😢😢😢😢😢😢😢
je peux te donner en MP le nom du Directeur général du groupe Talbot.... j ai echange des LAR avec lui sur la m.....e de ses fabrication.L aspect coulissant des porte feux ne limite pas le mouillage de ceux ci , des feux etanches de qualité restent indispensables
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« Répondre #52 le: 18 Décembre 2017 12:42:51 » |
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Très juste, l'eau rentre bien plus par condensation que pas immersion! 
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NJÖRD
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« Répondre #53 le: 18 Décembre 2017 13:08:56 » |
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je peux te donner en MP le nom du Directeur général du groupe Talbot.... j ai echange des LAR avec lui sur la m.....e de ses fabrication.L aspect coulissant des porte feux ne limite pas le mouillage de ceux ci , des feux etanches de qualité restent indispensables
Mécanorem appartient aussi au groupe Talbot Industrie ? 
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Bernie6259
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« Répondre #54 le: 18 Décembre 2017 20:19:32 » |
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Mécanorem appartient aussi au groupe Talbot Industrie ?  Oui comme dorénavant toutes les remorques fabriquées en France! Sur le Nautic il avait un stand avec des Mecano et Subway
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Bernie.
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« Répondre #55 le: 18 Décembre 2017 20:54:06 » |
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intéressant à savoir Bernie 
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« Répondre #56 le: 18 Décembre 2017 21:05:23 » |
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Oui comme dorénavant toutes les remorques fabriquées en France! Sur le Nautic il avait un stand avec des Mecano et Subway
C'est pas le groupe TRIGANO, t'es certain ?
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stephane
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« Répondre #57 le: 18 Décembre 2017 21:12:31 » |
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C'est pas le groupe TRIGANO, t'es certain ?
Mecanorem comme Sunway, Navica RGF, Leader font partie du groupe Trigano.
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Journalisée
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Stéphane
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NJÖRD
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« Répondre #58 le: 18 Décembre 2017 21:18:06 » |
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Après mél, voici enfin une réponse de MECANOREM pour les supports de feux indépendants. Réf 03060 x 2 = ENS SKI 1200 AVEC MONOBLOC = 30.87 euros HT public unitaire Réf 03095 x 2 = 4,50 euros HT public unitaire Droite et gauche, cest pas les mêmes !!!!  Est-ce que quelqu’un a accès au catalogue des pièces détachées pour vérifier, car celui en ligne sur leur site ne fonctionne pas  Parce que à 90 euros TTC pour les 2, faut pas hésiter  Trop beau pour être vrai je crains 
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« Répondre #59 le: 18 Décembre 2017 21:23:54 » |
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En effet, Si tu as une photo de ces références, ça m intéresse !
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